Mon Ortho sur le Plateau | Dre Sonia Lapointe

Mon Ortho sur le Plateau
Orthodontie
pour l'adolescent

L’adolescence est souvent la période optimale pour traiter en orthodontie


À l’adolescence, les dents permanentes sont toutes présentes et les mâchoires n’ont pas encore terminé de se développer. Grâce aux techniques d’orthodontie de pointe, il est possible de profiter de cette croissance active pour maximiser les résultats finaux, tant au niveau de l’alignement des dents que de l’harmonie des mâchoires.


Selon sa condition, l’adolescent peut être traité en une seule étape, lorsque toutes les dents permanentes sont arrivées. Plusieurs techniques s’offrent à lui, en fonction du diagnostic, de sa condition buccale et de ses préférences : orthodontie classique avec attachements fixes (broches ou boîtiers orthodontiques) ou la technique Invisalign (séquence de coquilles transparentes et évolutives).

Également, le patient qui présentait une malocclusion sévère ou des lacunes au point de vue du développement de ses mâchoires (ex : palais étroit) en jeune âge a reçu un traitement précoce ou de phase I. Ce même patient à l’adolescence peut se qualifier pour un traitement de phase II où les mêmes techniques seront disponibles.

Que l’adolescent nécessite une seule phase de traitement ou 2 phases, souvenez-vous qu’un sourire harmonieux et un bon positionnement des dents sont des atouts à la santé dentaire à long terme et à la confiance en soi.

ÂGE

ORTHODONTIE POUR L'ENFANT    ORTHODONTIE POUR L'ADOLESCENT    ORTHODONTIE POUR L'ADULTE



AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES
AFFILIATIONS CORPORATIVES
MENTIONS