Information aux patients

AVIS À NOTRE CLIENTÈLE


Chers patients, chers parents,

Nous espérons que vous et votre famille êtes en santé. La communauté traverse une période très déstabilisante pour tous. Alors que le temps s’est arrêté pour bien des entreprises, nous avons été plongés dans l’inconnu. Nous nous joignons à toute la communauté dans le respect ses règles pour un retour agréable.

Beaucoup d’annonces ont été faites dans les médias en date du 21 mai 2020 sur la réouverture des cliniques dentaires possible à compter du 1er juin prochain. Montréal demeurant une zone chaude actuellement, c’est avec le souci de protéger l’équipe de Mon Ortho sur le Plateau, ainsi que tous nos patients, leurs familles et les membres de la communauté que notre clinique retardera la réouverture du 1er juin prochain. Vous serez avisés de la date de réouverture dans un prochain communiqué.

Le contrôle des infections est depuis toujours une priorité dans notre pratique. Avec la transmission du COVID-19, les défis sont nombreux dans le domaine dentaire particulièrement dans une clinique orthodontique à aires ouvertes. Toutes les procédures seront revues. Nous avons donc décidé de retarder l’ouverture de nos portes et voulons nous assurer d’avoir les fournitures médicales exigées et les aménagements nécessaires complétés pour assurer la protection de nos employés et de nos patients.

Notre système de clavardage demeure en place, afin de répondre à vos inquiétudes et vos questions. Tous les rendez-vous de 2020 à l’horaire ont été annulés pour nous permettre d’appliquer les nouvelles normes en matière de sécurité. Soyez assurés que vous serez rappelés.

À votre prochain rendez-vous, il y aura des changements relatifs à votre venue. Vous en serez informés d’avance. Nous mettons tout en notre pouvoir pour que votre expérience à notre clinique demeure agréable et sécuritaire.

Nous avons tous les dossiers en mains, et les adjointes administratives se chargeront de vous appeler pour planifier votre rendez-vous et vous expliquer la procédure dès que nous aurons une date effective, et toujours selon la recommandation de la santé publique et des différents ministères. Vous avez tous été placés selon un ordre prioritaire en fonction de votre traitement.

Nous avons très hâte de vous revoir, et nous demeurons à votre disposition via le clavardage de notre site web pour répondre à vos questions. Il est préférable des nous rejoindre grâce à cet outil technologique. Pour les heures d’ouverture, veuillez vous référer à notre site web dans la section COVID-19.

Nous apprécions votre patience pendant cette période durant laquelle nous intégrons tous les changements.

Nous ferons une annonce officielle prochainement afin de vous informer dû jour exact de la reprise de nos activités. Nous serons alors disposés à vous offrir un service de qualité et sécuritaire tel que nous le désirons.

Entre temps, prenez soin de vous et des vôtres.

Dre Sonia Lapointe et son équipe



CLAVARDAGE À VOTRE DISPOSITION

Dre Lapointe a mis à votre disposition un système de CLAVARDAGE INSTANTANÉ ou « chat box », sur des heures spécifiques, qui sera disponible jusqu’à notre retour. PROCÉDURE: Cliquez au bas de cette page, l'onglet Clavardage OUVERT. Si l'onglet mentionne Contactez-nous, laissez-nous un message et nous contacterons dans les plus brefs délais.

Service de soutien via notre système de clavardage sécurisé
Lundi : 9h00 à 12h00 | 13h00 à 16h00
Mardi : 9h00 à 12h00 | 13h00 à 16h00
Mercredi : 9h00 à 12h00 | 13h00 à 16h00
Jeudi : 9h00 à 12h00 | 13h00 à 16h00
Vendredi : 9h00 à 12h00

Pendant votre traitement d’orthodontie, nous voulons nous assurer de rester en contact avec vous. Il est préférable de ne pas laisser de message sur la boîte vocale puisque celle-ci atteindra sa limite rapidement.



DES RESSOURCES POUR VOUS

Afin de répondre à vos questions et diverses situations que vous pourriez rencontrer, nous incluons dans cet envoi un guide complet fourni par l’Association des orthodontistes du Québec à l’attention notre clientèle québécoise. Vous y trouverez réponse à vos questions et vous serez outillés pour soulager ou stabiliser une condition non-souhaitable pendant la fermeture temporaire de la clinique.


LA PROGRESSION DE VOTRE TRAITEMENT

Pendant une courte période (de 2 à 4 mois), selon le cas, votre traitement progressera normalement, en continuant à suivre les dernières recommandations que nous vous avons transmises. Par la suite, si la période de fermeture se prolonge, évitez de vous inquiéter : le plus important est de vous assurer de STABILISER votre condition.

Cette situation de « pause » ou de stabilité pendant votre traitement n’aura aucune répercussion sur la qualité des résultats finaux. On vous rappelle de vous référer au guide-conseils pour réponses à vos questions et solutions à vos inconforts.



LIEN UTILE

Visitez ce lien de santé Québec pour demeurer à l’affût des derniers développements sur la situation du COVID-19