Information aux patients

15 juin 2020, AVIS À NOTRE CLIENTÈLE


Bonjour à tous !

ENFIN !

La visite orthodontique de Dre Sonia Lapointe et son équipe approche à grands pas ! Nous avons très hâte de vous voir.

Oui ! Nous serons présentes aux Îles sur un horaire prolongé de mercredi à dimanche (17 au 21 juin inclusivement).

Cette semaine, Karen, notre secrétaire de Montréal prête main-forte à Mélanie afin de confirmer votre rendez-vous. Ne soyez pas surpris par la série de questions sur le dépistage quant au Coronavirus : c’est une mesure de sécurité que nous appliquons pour tous et qui est exigée par la Direction de la santé publique.

Nous vous remercions à l’avance pour votre patience et votre compréhension concernant la planification de votre rendez-vous. Nous avons très peu de marge de manœuvre quant à la journée et à l’heure proposée pour votre rendez-vous. Tout le monde doit être vu, et bien que prolongée, la visite est très ponctuelle.

Voici certaines informations importantes à savoir avant de vous présenter à votre rendez-vous :

Prévoir avoir un sac avez vous, et n’apportez que le strict minimum. Vous devrez garder vos effets personnels avec vous. Rien ne doit rester dans la salle d’attente.
   
Arriver 5 minutes à l’avance. À votre arrivée, restez dans votre voiture et contactez Mélanie par téléphone au 986-2552 pour nous aviser de votre arrivée. Elle vous rappellera sur votre cellulaire lorsque nous serons prêtes à vous accueillir.
   
Votre rendez-vous sera plus long qu’à l’habitude, dû aux nombreuses mesures supplémentaires à appliquer.
   
Tous les patients doivent se présenter dans la clinique SEULS. Les parents devront préparer leur enfant à cette nouvelle réalité à respecter. Les parents et accompagnateurs sont priés d’attendre à l’extérieur de la clinique ou dans leur voiture.
   
Nous rassurons les parents qui ont bien préparé leur enfant : un compte-rendu par téléphone vous sera fait à la fin du rendez-vous.
   
Notez que l’usage des deux toilettes de la clinique n’est pas permis pour le moment. Assurez-vous d’être allé à la salle de bain au préalable.
   

Lorsque le rendez-vous est terminé, nous vous demanderons de quitter la clinique par la porte du 2e étage, du côté de la boutique Jana. Cette mesure est mise en place pour éviter que les personnes se croisent dans le corridor et les escaliers.

Aucun prochain rendez-vous ne sera donné le jour même. Mélanie vous appellera pour planifier votre prochain rendez-vous.

Nous vous invitons à visualiser la vidéo sur la page Facebook de la Clinique dentaire de l’Archipel (publication la plus récente) : « La nouvelle normale chez le dentiste » afin de vous préparer au déroulement de votre rendez-vous. Cette vidéo illustre l’expérience d’un patient chez le dentiste, de l’entrée à la sortie de la clinique.

Dans l’intervalle de votre rendez-vous, prenez soin de vous !

Toute l’équipe a très hâte de vous voir !


Restez à l’affut de nos informations les plus à jour en suivant la Facebook de Mon Ortho aux Îles, ou en consultant notre site web



NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Dre Lapointe a mis à votre disposition un système de CLAVARDAGE INSTANTANÉ ou « chat box », sur des heures spécifiques, qui continue d’être disponible entre les visites. PROCÉDURE: Cliquez au bas de cette page, l'onglet Clavardage OUVERT. Si l'onglet mentionne Contactez-nous, laissez-nous un message et nous contacterons dans les plus brefs délais.

Clavardage du lundi au jeudi :
10h00 - 13h00
14h00 - 17h00



DES RESSOURCES POUR VOUS

Afin de répondre à vos questions et diverses situations que vous pourriez rencontrer, nous incluons dans cet envoi un guide complet fourni par l’Association des orthodontistes du Québec à l’attention notre clientèle québécoise. Vous y trouverez réponse à vos questions et vous serez outillés pour soulager ou stabiliser une condition non-souhaitable pendant la fermeture temporaire de la clinique.


LIEN UTILE

Visitez ce lien de santé Québec pour demeurer à l’affût des derniers développements sur la situation du COVID-19